Conditions générales d'utilisation
Déclaration de confidentialité
Révocation
Conditions générales d'utilisation
Article 1 - Définitions
Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf mention contraire explicite.
1.1 "Vendeur" La société privée à responsabilité limitée Titus Health Care B.V., dont le siège social et l'établissement sont situés à (1438 AX) Oude Meer à l'Aalsmeerderdijk 158C, Pays-Bas.
1.2 "Acheteur" Chacun
(i) le consommateur ;
(ii) médecin agréé ou autre professionnel de la santé autorisé à placer des produits sur des patients ; ou
(iii) établissement de soins de santé belge ;
Avec qui Titus Health Care B.V. conclut un accord.
1.3 "Accord" Tout accord entre Titus Health Care B.V. et l'Acheteur via la boutique en ligne sur titushealthcare.be et tout amendement ou complément à celui-ci.
1.4 "Partie" ou "Parties" désigne le Vendeur et/ou l'Acheteur.
1.5 "Produits" Tous les produits qui font l'objet d'un contrat.
Article 2 - Général
2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à tout contrat conclu entre le vendeur et un acheteur.
2.2 A la demande de l'acheteur, le texte des conditions générales est envoyé gratuitement par la poste.
2.3 Le texte des présentes conditions générales est toujours mis à la disposition de l'acheteur par voie électronique.
Article 3 - Prix
3.1 Le prix d'achat d'un certain Produit sera le prix mentionné sur le site Internet titushealthcare.be à la date de l'achat. Le prix sera indiqué en euros, y compris la TVA due.
3.2 Les frais de livraison ne seront pas facturés séparément à l'acheteur.
Article 4 - L'accord
4.1 Les Produits sont exclusivement destinés à être utilisés par des consommateurs/patients en Belgique. Le vendeur ne livrera pas de produits apparemment destinés à être utilisés par des consommateurs étrangers. En cas d'adresse de livraison en dehors de la Belgique, le vendeur résiliera le contrat.
4.2 Le contrat est conclu lorsque l'acheteur accepte une offre. L'acheteur/consommateur est tenu de fournir les informations suivantes lorsqu'il effectue un achat : nom et prénom, âge, sexe et lieu de résidence.
4.3 Le vendeur confirme l'acceptation de l'offre par voie électronique.
4.4 Le vendeur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données.
4.5 Le vendeur doit joindre les informations suivantes au produit, par écrit ou de manière à ce que l'acheteur puisse les stocker de manière accessible sur un support de données durable :
- a) l'adresse de visite de la succursale du Vendeur à laquelle l'Acheteur peut adresser ses éventuelles réclamations ;
- b) les conditions dans lesquelles et la manière dont l'Acheteur peut exercer son droit de rétractation ;
- (c) des informations sur les services après-vente et les garanties existantes.
Article 5 - Force majeure
5.1 Le vendeur n'est pas tenu de remplir une quelconque obligation envers l'acheteur s'il en est empêché par une circonstance qui n'est pas due à sa faute et qui n'est pas à sa charge en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'une pratique généralement acceptée.
5.2 Le vendeur peut suspendre ses obligations en vertu du contrat pendant la période de force majeure. Si cette période dure plus de deux (2) mois, chacune des parties a le droit de dissoudre l'accord sans obligation de verser des dommages et intérêts à l'autre partie.
Article 6 - Garanties, examen des défauts visibles et acceptation, politique de retour des consommateurs.
6.1 Les Produits à livrer par le Vendeur doivent être conformes aux exigences et normes légales et techniques qui leur sont applicables au moment de la livraison, et auxquelles ils sont destinés dans le cadre d'une utilisation normale.
6.2 La garantie est limitée à celle fournie par le fabricant des produits.
6.3 L'Acheteur est tenu d'inspecter ou de faire inspecter les Produits livrés pour détecter les défauts visibles immédiatement au moment où les Produits sont mis à sa disposition. Tout défaut visible doit être signalé par écrit au vendeur au plus tard dans les deux (2) jours ouvrables suivant la livraison. Le rapport doit contenir une description aussi détaillée que possible du défaut, afin que le vendeur soit en mesure de réagir de manière adéquate. L'acheteur doit donner au vendeur la possibilité d'enquêter ou de faire enquêter sur une plainte.
6.4 Si aucun défaut visible des Produits ou de leur emballage n'a été signalé au Vendeur par le médecin, la sage-femme ou l'établissement de santé dans les deux (2) jours ouvrables suivant la livraison des Produits, les Produits seront réputés avoir été acceptés par cet Acheteur. Si ce défaut visible est signalé ultérieurement, l'acheteur n'a plus droit à un remplacement ou à une indemnisation. La présente clause 6.4 ne s'applique pas à l'Acheteur/Consommateur.
6.5 S'il a été établi qu'un Produit et/ou son emballage est défectueux et qu'une réclamation à cet égard a été déposée à temps, le Vendeur remplacera, à la discrétion de l'Acheteur, le Produit défectueux ou versera à l'Acheteur une indemnité à ce titre dans un délai raisonnable après réception du reçu de retour ou, si le retour n'est pas raisonnablement possible, d'une notification écrite de l'Acheteur concernant le défaut. En cas de remplacement, l'Acheteur est tenu de retourner le Produit défectueux au Vendeur et d'en transférer la propriété au Vendeur, sauf indication contraire de ce dernier.
6.6 L'Acheteur qui est un consommateur a - pour autant que l'emballage extérieur du Produit n'ait pas été ouvert et/ou endommagé - la possibilité de se retirer d'un Contrat dans les quatorze (14) jours suivant la réception d'un Produit, au moyen d'une déclaration écrite au Vendeur, par exemple en utilisant le formulaire type sur le site Internet titushealthcare.be. Les frais de renvoi d'un produit sont à la charge du consommateur. Si le droit de rétractation a été valablement exercé, le Vendeur remboursera, à la réception du Produit (ou de la preuve qu'un Produit dont l'emballage extérieur est intact a été retourné au Vendeur), l'intégralité du prix d'achat sur un numéro de compte bancaire à fournir par le Consommateur.
Article 7 - Responsabilité civile
7.1 Si le vendeur est responsable, cette responsabilité est limitée à ce qui est réglementé dans cette disposition, à l'exception de la responsabilité légale.
7.2 Le vendeur n'est pas responsable des dommages, de quelque nature qu'ils soient, résultant du fait que le vendeur s'est fondé sur des informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par ou au nom de l'acheteur, à moins que cette inexactitude ou ce caractère incomplet n'ait dû être connu du vendeur.
7.3 Le vendeur n'est pas responsable des accidents survenus avec l'article livré, par exemple en raison d'une utilisation incorrecte ou inexperte.
7.4 Le vendeur n'est pas responsable des dommages résultant d'un défaut du produit qui est apparu pendant le stockage du produit par l'acheteur. Le Produit doit être conservé à température ambiante (entre 0°C et 35°C) pour être utilisé, dans un endroit sec et protégé de la lumière directe du soleil et de l'humidité.
7.5 En aucun cas, le Vendeur ne sera responsable des dommages découlant ou causés par l'utilisation par l'Acheteur des Produits livrés à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont destinés.
7.6 Le vendeur n'est jamais responsable des dommages indirects.
7.7 Si le vendeur est responsable d'un quelconque dommage, autre qu'un dommage dont le vendeur est légalement responsable, la responsabilité du vendeur est limitée à la valeur facturée de la commande.
Article 8 - Transfert de risques
8.1 Le risque de perte ou de dommage aux Produits, objet du Contrat, est transféré à l'Acheteur après la livraison et l'acceptation des Produits conformément à l'article 6.
Article 9 - Communication
9.1 Toute la correspondance, les plaintes et les retours doivent être adressés à l'adresse ci-dessous :
Titus Health Care B.V.
Aalsmeerderdijk 158C
1438 AX Oude Meer
Pays-Bas
Tél : +31 20 722 08 25 (disponible les jours ouvrables de 9h00 à 18h00)
E-mail: info@titushealthcare.nl
(Numéro de la Chambre de commerce : 27339289
ID DE TVA : NL 8205.55.265.B01)
Article 10 - Plaintes et effets secondaires
10.1 L'Acheteur peut à tout moment mettre à jour
et/ou des soupçons à ce sujet au vendeur par le biais du formulaire de contact prévu à l'adresse suivante
Article 9 des présentes conditions générales.
Dans ce cas, l'acheteur doit toujours consulter un médecin.
consulter.
Article 11 - Droit applicable et litiges
11.1 Le contrat est exclusivement régi par le droit néerlandais. Dans la mesure où le droit belge offre une plus grande protection aux consommateurs, si l'Acheteur est un consommateur, le droit belge s'applique. Le juge du lieu de résidence de l'Acheteur est en tout état de cause compétent pour connaître de tout litige découlant du Contrat.
11.2 Les parties ne peuvent faire appel aux tribunaux qu'après avoir fait tous les efforts possibles pour régler un différend en concertation mutuelle.
Article 12 - Déclaration de l'acheteur
12.1 L'Acheteur est réputé avoir la connaissance suivante des Produits achetés :
- L'Acheteur/Consommateur est conscient du fait que la spirale en cuivre achetée est exclusivement destinée à un usage personnel. La revente par des personnes autres que des médecins agréés ou d'autres prestataires de soins de santé et institutions autorisés n'est pas autorisée.
- L'Acheteur est conscient du fait qu'une spirale en cuivre est un dispositif médical destiné à prévenir la grossesse, destiné à être utilisé par les femmes.
- L'Acheteur sait qu'une spirale en cuivre n'offre pas une protection à cent pour cent (100%) contre la grossesse.
- L'Acheteur est conscient du fait que le consommateur/patient doit être informé par un médecin agréé ou un autre prestataire de soins de santé qualifié des effets, des risques, des effets secondaires et des contre-indications de la bobine de cuivre avant la pose de celle-ci, et est également conscient du fait qu'un examen gynécologique (y compris un test MST) doit être effectué par un médecin agréé ou un autre prestataire de soins de santé qualifié avant la pose de la bobine de cuivre, et que la bobine de cuivre ne peut être posée que par un médecin agréé ou un autre prestataire de soins de santé qualifié.
- L'acheteur est conscient du fait que la spirale de cuivre est emballée de manière stérile et ne doit être ouverte que pour être utilisée par un médecin agréé ou un autre professionnel de la santé autorisé.
- L'acheteur est conscient du fait qu'une spirale en cuivre dans un emballage endommagé ne peut être utilisée.
- L'acheteur prend connaissance des "INFORMATIONS POUR L'UTILISATEUR" fournies avec la bobine de cuivre avant son placement.
- L'Acheteur est conscient du fait que quatre (4) à douze (12) semaines après l'insertion de la spirale de cuivre, un examen de contrôle doit être effectué par un médecin agréé ou un autre prestataire de soins de santé qualifié.
- L'Acheteur sait qu'une spirale en cuivre doit être retirée après un certain nombre d'années, comme indiqué dans la notice d'information du patient.
- L'Acheteur est conscient du fait qu'en cas d'effets secondaires et/ou de suspicion d'effets secondaires, un médecin agréé ou un autre professionnel de la santé qualifié doit toujours être consulté.
Article 13 - Localisation et modification des conditions
13.1 Les conditions générales sont disponibles en format pdf sur le site web titushealthcare.be. La version des conditions générales en vigueur au moment de la conclusion de la relation juridique avec le vendeur est toujours applicable.
Article 14 - Protection des données à caractère personnel
14.1 Le Vendeur stockera et utilisera les détails de la commande de l'Acheteur pour la livraison des Produits à l'Acheteur. Le Vendeur conservera les données personnelles de l'Acheteur liées à un numéro de lot afin de pouvoir retracer les Produits en cas de rappel éventuel.
14.2 Le vendeur prendra, dans le cadre de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, des mesures raisonnables pour protéger les informations confidentielles de ses clients (fournies via le site web) contre toute utilisation abusive. Elle ne rendra pas ces données publiques d'une manière autre que celle qui est nécessaire dans le cadre d'un accord.
14.3 Le vendeur ne fournira pas les données du client à des tiers, à l'exception des tiers impliqués dans l'exécution de la commande.
14.4 L'acheteur a le droit de consulter à tout moment les données personnelles collectées par le vendeur. L'acheteur a notamment le droit de les modifier si elles sont manifestement incorrectes.